mercredi 5 août 2009

Hiloula / Safi 2009


Safi - Les juifs marocains du monde entier se sont rendus nombreux cette année dans la ville de Safi pour célébrer la fête de la hiloula au Mausolée des sept Saints Ben Zmirou.


Les membres de la communauté juive participant à cette manifestation, lancée jeudi dernier, ont vécu des moments forts de spiritualité et de recueillement, ponctués de prières. Une réception officielle a été organisée, dimanche, avec la participation de plusieurs personnalités représentant la communauté juive au , en plus d'une délégation conduite par M. Larbi Sebbari Housni, wali de la région de Doukkala-Abda, gouverneur de la province de Safi. Les membres de la communauté juive marocaine ont exprimé, pour la circonstance, leur ferme attachement à leur mère-patrie, le Maroc, se félicitant de l'accueil chaleureux qui leur est réservé à chaque fois qu'ils se rendent à Safi pour célébrer cette fête religieuse. Outre son caractère religieux et spirituel, cette fête est également l'occasion pour les juifs marocains du monde entier de se retrouver et de renforcer leurs liens avec leur pays.

Je suis très content,quand j'entends nos frères Marocains Juifs venir visiter leur pays, qu'ils n 'ont jamais oublié , et j'en suis fier. Je demande à Dieu de nous unir à nouveau , car vous nous manquez , jamais je n'oublierai mes amis d'enfance, Acoca, Berdugo et d'autres.....Ah!! vraiment c'était une belle époque.......

Salah RESLANE le 24/07/2009

http://reslane_@hotmail.fr

Source : site emarrakech


Si vous avez d'autres photos, veuillez me les transmettre -via mon adresse de courriel : ortalbert@hotmail.com Merci.




Photographies : Soly AZRAN



































Aucun commentaire: