jeudi 8 avril 2010

Rencontre des safiots de Montréal

Message de Soly AZRAN:

Chers amis, les Safiots de Montréal !

Avant de me lancer dans la myriade de remerciements, je voudrais encore prier haut et fort pour la santé de notre sincère ami, notre cher Albert Haziza.
Hachem le sauvegarde et qu’il puisse surmonter cette épreuve avec courage !
Nous t’aimons tous, j’ai vu l’amitié et la reconnaissance que nos amis Safiots ressentent pour toi et cela est un témoignage de retour pour toutes tes actions bénéfiques. Hazak ve Ematz !

Je viens de rentrer des Etats-Unis après mon séjour à Montréal pendant les fêtes de Pessah.
Chers amis, j’ai encore le merveilleux souvenir de votre accueil si généreux, si amical. C’est toujours un événement, une rencontre de Safiots ! Nos compatriotes du Maroc me demandent souvent ce qu’a cette communauté de si spécial, pour être aussi liée et solidaire autour du même sujet, qui est Safi et son passé.
Etre Safiot(e), te donne une certaine notabilité ! Nous avons de quoi être fiers, car beaucoup de nos guides ont continué d’entretenir cette flamme unique à notre communauté.

J’ai eu un plaisir immense à revoir chacun de vous, surtout connaissant plus ou moins l’histoire de chaque famille ainsi que ses membres. J’ai longtemps rêvé de revoir tous ces copains en culotte courte, qui traînaient le long du Roxy ou au Club Nautique ou toutes ces fillettes qu’on regardait du coin de l’œil avec respect dans nos innombrables sorties et Oneg Shabath. Me revoilà face à tous, adultes, mais encore habités par cet esprit, unique !

La joie est venue frapper à ma porte grâce à vous et aussi grâce à Penina Elbaz-Schwartzman qui a eu l’idée géniale et généreuse de réunir tous les amis chez elle pour une soirée bien arrosée et garnie des meilleurs plats de chez nous. Merci à Penina et son Mari de nous avoir ouvert leur porte.

Pendant mon séjour, plusieurs d’entre vous nous ont invités, ma femme et moi et ont proposé gracieusement leur aide, cela m’a réchauffé le cœur !
G.A.D….chaque jour fut une partie de plaisir et chaque rendez-vous son lot de surprises et son émerveillement de retrouvailles. Chaque personne a son histoire et sa place dans votre vie, la revoir réveille tous ce passé inoubliable.

Chers amis, vous avez réservé à mon épouse et moi des moments de ravissement tant dans la grande soirée chez Penina, que chez Lydia & Albert Haziza, chez Myriam & Alain Medalsy, avec Henri Cohen, avec les copains au ’Plaisirs du Palais’, avec la bande au Parc des Princes, avec les Elbaz au Rayan, avec les sœurs Dahan chez Claude Benharosh, au resto Le Vieux Port, chez Milos et encore des rendez-vous jusqu’au dernier jour !

J’ai beaucoup apprécié l’effort qu’Albert a fait malgré sa situation physique, m’a honoré et est venu me voir maintes fois, je lui souhaite encore une fois bon courage !

Je ne peux pas oublier l’amitié sans faille d’Alain Medalsy, mon frère qui a surmonté ses problèmes de santé et m’a consacré tout le temps de mon séjour. J’élève une prière pour lui dans l’espoir qu’il puisse trouver le plus tôt un donneur pour le sauver de sa maladie. Il s’est mis en péril et a conduit plusieurs fois sa voiture pour me voir ou me prendre entre D.D.O et Cote St Luc. Grâce à lui, à Riri, à Michel et votre mobilisation, nous avons pu visiter et connaître Montréal et en garder un exquis souvenir.

Nous avons pris une multitude de photos pour chaque événement et rencontre que je vais envoyer a Albert pour les insérer dans son blog.
Vous pouvez déjà en voir certaines, sur le Blog de rencontres de www.safi-photos.com. Croyez-moi, le bonheur jaillit des images !

Merci les amis et Kol Hakavod l’association de Montréal !
Mon épouse se joint à moi pour vous remercier
Soly Azran

Pour avoir accepté d'organiser -chez elle- cette rencontre
-Un gros merci à Pénina ELBAZ-
Mercredi, 7 avril 2010
Photographies: Albert HAZIZA
Pour agrandir ces photos, cliquez dessus












Aucun commentaire: